Quelles matières porter pour éviter les allergies ?

Trouver des vêtements antiallergiques est toujours un défi pour les gens ayant de nombreuses allergies. Pour éviter les réactions allergiques et irritantes, Les Nouvelles Maroquineries a développé une gamme de produits fabriqués à partir de liège extrait au Portugal, et devinez quoi ? Le liège est une matière hypoallergénique ! En parlant de ce sujet avec des clients, nous avons décidé de vous concocter un article de blog traitant des 5 matières les plus appropriées pour les personnes ayant des allergies :

Le coton.

Le classique "100% coton" que l'on retrouve sur certaines étiquettes est le meilleur ami des personnes ayant des allergies, c'est une matière que l'on trouve fréquemment dans les magasins. Les chemises, les sous-vêtements, les pyjamas et même la literie fabriqués dans cette matière devraient faire partie de votre quotidien.

Le liège.

Le liège, matière issue de l'écorçage du chêne-liège est une matières aux nombreuses propriétés, elle permet de fabriquer des vêtements et accessoires de mode totalement hypoallergénique, c'est pourquoi cette matière est en plein développement actuellement dans l'industrie de la mode et plus précisément de la slow fashion. Autres avantages non négligeables, son aspect est très joli, on retrouve notamment des chaussures en liège mais également des bijoux et de la maroquinerie

C'est une matière très souple, légère et résistante aux intempéries, elle ne brule pas et ne moisit pas. Une excellente alternative au cuir animal, tout en étant végane.

Le liège est également écologique, car sa production n'utilise aucun produit chimique et les forets de chêne liège permettent de réduire l'effet de serre grâce à l'emprisonnement du CO2.

La soie.

La soie, grâce à ses propriétés physiques, permet un contact très agréable à la peau, cette matière est souple et très agréable à porter de par sa fluidité. C'est une matière très noble, son seul inconvénient est son prix, plus élevé. C'est également une matière très protectrice contre les UV.

Le lin.

Le lin est issu d'un plante, c'est donc une matière écologique, très durable et résistante, une bonne alternative pour éviter les allergies. Il s'agit d'une fibre naturelle très confortable, elle permet douceur et fraicheur.

Nous espérons vous avoir donné des idées de matières hypoallergéniques à porter si vous avez une peau sensible alors n'hésitez plus et visitez nos collections de produits fabriqués en liège.