🌿 Profitez de -10% sur votre première commande avec le code promotionnel : WELCOME 🌿

0

Votre panier est vide

Pourquoi utiliser du liège ?

Qu’est ce que le liège ?

Le liège est une matière naturelle issue de l’écorçage du chêne-liège, c’est-à-dire que seule une couche de l’écorce est retirée, il faut attendre que l’arbre ait 30 ans pour en extraire son liège, puis tous les 9 ans, ce processus n’endommage donc pas l’arbre, au contraire, ça lui permet de se régénérer et est donc bénéfique pour lui. Le chêne-liège peut vivre jusqu’à 200 ans et subira une dizaine d'écorçages au long de sa vie !

La moitié de la production mondiale de liège se trouve au Portugal, d’autres pays en produisent également tels que l’Espagne ou encore le Maroc.

La grande majorité du liège est utilisé pour fabriquer des bouchons, mais son usage est également courant dans les isolants, l’automobile, la mode et la décoration.

ecorces-de-liege

Voyons ensemble pourquoi nous utilisons le liège :

C’est une matière 100% naturelle et est une excellente alternative aux produits synthétiques de par ses qualités et le fait que le liège respecte l’environnement.

Le liège ne brûle pas :

Le liège brûle très lentement et sans flamme, la fumée dégagée n’est pas toxique.

Le liège, une matière hypoallergénique :

Le liège ne crée pas d'allergies, c'est une matière 100% naturelle.

Le liège est imperméable :

Malgré son aspect “spongieux” le liège est une matière résistante à l’eau grâce à la subérine qu’il contient, c’est notamment pour ça qu’on l’utilise pour en fabriquer des bouchons !

Le liège, naturel, robuste et recyclable :

Le liège est une matière résistante et élastique, sa robustesse lui permet notamment d'être recyclé pour divers usages au cours de sa vie. Un bouchon de liège pourrait parfaitement servir à fabriquer une plaque d’isolant en liège pour isoler une habitation.

Vegan et éco-friendly :

Le liège est une excellente alternative vegan au traditionnel cuir. L’extraction de cette matière est sans danger pour les animaux et respecte l’environnement, elle contribue même à limiter l’effet de serre grâce à sa capacité à capter le CO2 !

Le liège dans la mode :

Nous utilisons cette matière pour fabriquer nos produits, une alternative écologique déjà utilisée dans l’industrie textile depuis quelques années, notamment au Portugal et en Espagne. C’est une excellente alternative vegan au traditionnel cuir qui nécessite de tuer des animaux et d’utiliser de nombreux processus chimiques pour le tanner et le rendre utilisable. Le liège lui, ne nécessite que très peu de traitements pour être transformé en “cuir de liège”. Le liège ne créé aucun déchet, dégradation ou pollution.

Optez pour le cuir végan :

Retrouvez nos diverses collections de produits sur la boutique en ligne, nous proposons des maroquineries, accessoires et bijoux fabriqués à base de liège.

Tous nos produits sont fabriqués et expédiés depuis le Portugal. Consultez nos collections de produits en liège et dites adieu au fast fashion et optez pour des produits en liège, une matière durable et respectueuse de l’environnement.

sac-cuir-vegan