🌿 Profitez de -10% sur votre première commande avec le code promotionnel : WELCOME 🌿

0

Votre panier est vide

Comment nettoyer ses maroquineries en liège ?

Après plusieurs mois ou années avec votre maroquinerie en liège, vous commencez à voir quelques signes d'usure ? Si vous utilisez votre sac ou portefeuille en liège de manière quotidienne, il est fort à parier qu'un nettoyage s'impose. Vous songez à le nettoyer, mais après vous vous demandez : comment nettoyer ma maroquinerie en liège ? Excellente question ! Beaucoup de gens se posent cette question, c'est pourquoi dans cet article nous allons vous répondre. Nous partageons donc notre expertise avec vous, afin de vous aider à conserver vos produits en liège le plus longtemps possible.

La méthode pour nettoyer un portefeuille ou un sac en liège


Remplissez une basse de taille conséquente avec de l'eau chaude (au robinet, pas besoin de faire bouillir de l'eau, vous devez pouvoir y mettre vos mains). Vous pouvez ajouter 3 gouttes de liquide vaisselle ou de lessive liquide puis mélanger. Vous ne devriez pas avoir de bulles car la quantité d'eau est bien supérieure à la quantité de produit nettoyant.

Maintenant que votre bassine est remplie, trempez un chiffon doux et propre dans votre eau puis prenez votre sac ou portefeuille en liège et frottez sur les saletés visibles, en veillant à humidifier toute la surface lors du premier brossage.

Deuxième étape, un nettoyage en profondeur :


Remettez votre chiffon dans l'eau chaude et essorez-le. Frottez la surface de liège en faisant des cercles de manière lente. Continuez le temps que vous jugez nécessaire, trempez à nouveau le chiffon et frottez à nouveau les endroits qui restent sales. N'oubliez pas de frotter doucement sur la surface pour ne rien endommager. Si vous disposez d'une tache récalcitrante, utilisez une brosse à dent et frottez doucement.

Une fois votre maroquinerie propre, prenez un chiffon pour essuyer l'objet et laissez-le sécher, vous aurez ensuite un portefeuille ou un sac en liège propre et comme neuf !

Récapitulons ce dont vous allez avoir besoin : 

  • 2 chiffons doux
  • Une bassine
  • Eau chaude
  • Liquide vaisselle ou lessive
  • Une brosse à dent

Quelques précautions avant de vous lancer :

  • Utiliser un chiffon doux pour ne pas rayer le liège
  • Evitez les nettoyants pour liège chimiques, ils ne sont pas plus efficaces
  • N'utilisez pas trop de liquide vaisselle ou de lessive

Garantissez la durabilité de vos produits en liège en les nettoyant de manière préventive une fois par an. Avez-vous déjà essayé de nettoyer vos accessoires en cuir de liège ? Si ce n'est pas le cas, vous avez toutes les clés en main pour commencer.